Monoblocs GAI 1605 TOP

Monobloc automatique en acier inoxydable composé de 

Rinceuse double phase (Air – Eau) en acier inoxydable. Les mâchoires prennent la bouteille par le col et celle-ci est retournée mécaniquement au moyen d’une crémaillère. L’injecteur pénètre dans la bouteille sur une longueur de 70 mm. L’injection se fait seulement en présence de la bouteille par un système évitant tout contact verre/métal. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. Les mâchoires retournent dans leur position normale et, en s’ouvrant, permettent à l’étoile de sortie de mettre à nouveau la bouteille sur le convoyeur. Réglage électrique en hauteur.

Station de désaération de la bouteille. L’air contenu dans la bouteille est éliminé à près de 90% au moyen d’une pompe à vide à haut rendement. La bouteille est ensuite remplie avec un gaz neutre, selon le choix du client (azote ou CO2).

Tireuse par gravité à légère dépression. Les becs de remplissage ferment à la fois le passage du produit et le tube de retour d’air, excluant tout contact de l’intérieur de la cuve avec l’air ambiant. Niveaux de remplissage de 30 à 90 mm ras du col. L’alimentation de la machine en produit se fait en partie basse et centrale de la cuve pour permettre sa vidange naturelle et totale en fin de production. Le flux est réglé par une électrovanne pneumatique. L’évacuation des fluides de lavage et de stérilisation de la cuve se fait par le haut. Il est possible de bloquer les becs de remplissage en position ouverte pendant les opérations de lavage et de stérilisation. Les sellettes de levée des bouteilles sont de type mécanique avec poussée à ressort et retour à came.

L’injecteur de gaz avant le bouchage réduit sensiblement la quantité d’oxygène entre le produit et le bouchon (l’injecteur est équipé d’une fausse bouteille pour sa stérilisation).

La boucheuse liège avec une étoile à 8 branches ferme lentement le bouchon à un diamètre de 16 mm avec quatre mors en acier inoxydable trempés, rectifiés et polis. On crée ainsi le vide avec une pompe à vide à haut rendement dans le col de la bouteille de sorte que l’introduction rapide du bouchon ne crée pas de pression, évitant ainsi les risques de coulure. Le démontage de la tête et du cône centreur est très simple.

MODÈLE

Rinceuse 

Tireuse 

BOUCHEUSE

CONVOYEUR D’ENTRÉE (mm)

TABLE – TRACTION(mm)

1605 T

9

9

1

1 500

500

 

MODÈLE

RENDEMENT (l/h)

VITESSE (b/h)

1605 T

1.500

600÷1.800

 

 

La machine est équipée de plusieurs jeux d’outillages interchangeables, permettant de s’adapter à différents formats de bouteilles. Elle peut ainsi traiter des contenants ayant les diamètres suivants : 69 mm, 85 mm, 91 mm et 112 mm.
Cette modularité offre une grande flexibilité de production, facilitant le changement de formats sans modifier l’ensemble de la ligne.

 

Reference article : 2507221959

Formulaire de contact

1 + 13 =